Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

    Bien !
    Maintenant, il va te falloir installer Akeeba backup pour pouvoir faire une sauvegarde complète de ton site local et la déployer, avec kickstart du même auteur, sur ton serveur 1&1 après y avoir créé une base de données et dans un sous-dossier dédié au site : au besoin, va voir des conseils sur mon site fontanil.info. Chez 1&1, il y a à la racine de l'hébergement un dossier "logs" que ne peut pas utiliser Joomla!, il faut donc placer le site dans un sous-dossier et aller ensuite dans la gestion des domaines modifier la "destination" afin que le nom de domaine corresponde à ce sous-dossier.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #47
      Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

      Ha ok je vais regarder mais je ne connais pas ces programmes... J'ai installé filezilla et j'ai copié tout le dossier là dedans... C est bon aussi ?
      D'après le Tuto joomla pour les nuls, je suis censée Ouvrir la page d'accueil du site afin de lancer l'assistant d'installation de Joomla : en tapant simplement http://www.mondomaine.com dans le navigateur. Mais une nouvelle fois ca ne marche pas...
      Que dois je mettre dans mon dossier configuration.php ? Je garde root, localhost ect ou je rentre les infos données par 1&1 en sachant que j'ai créé une base de données mais il n'y a encore rien dessus...

      Commentaire


      • #48
        Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

        Transférer à partir d'une sauvegarde Akeeba backup est ce qu'il y a de plus simple et de plus sûr.
        Placer le site dans un sous-dossier est indispensable.
        Si tu ne veux pas passer par Akeeba backup (tu en auras pourtant besoin plus tard pour sauvegarder régulièrement ton site), il te faut exporter l'ensemble des tables du site local, avec phpMyAdmin, puis les importer dans la base 1&1, et utiliser MoovJla pour mettre les infos de serveur, utilisateur, nom de la base et mot de passe (tu ne touches pas au préfixe).

        Et pour info "Joomla! pour les nuls ne correspond plus du tout à la version actuelle, donc oublie le et va voir la version pour Joomla! 3 sur cinnk.com.
        Tu n'as aucune raison de réinstaller Joomla! sur ton serveur distant, puisque ton site est déjà créé.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #49
          Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

          Ok merci pour tout je fais ça tout de suite

          Commentaire


          • #50
            Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

            Il y a plusieurs versions peut importe celle qu'on prend ? Et c est forcement payant ?

            Commentaire


            • #51
              Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

              Bon je suis encore coincée... J'ai trouvé une version gratuite sur leur site, mais quand je l'installe dans les extensions de joomla ca met : this plugin provides GeoIP features (finding out the country of an IP adress) for akeeba components. Without it the geoIP features Will not be available.
              C'est normal donc il faut que je prenne GeoIP sur maxmind en parallèle ? Mais c est payant, n'y a t'il pas un autre moyen ?

              Commentaire


              • #52
                Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                Je ne comprends pas, n'ayant jamais vu de notion de GeoIP dans Akeeba backup.
                Le fichier à récupérer et installer est Akeeba backup 5.1.2 core pour Joomla! : https://www.akeebabackup.com/product...ba-backup.html
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #53
                  Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                  c'est payant... donc je ne peux pas passer par là...
                  je vais essayer ça: exporter l'ensemble des tables du site local, avec phpMyAdmin: ca s'est fait.
                  puis les importer dans la base 1&1 et utiliser MoovJla pour mettre les infos de serveur, utilisateur, nom de la base et mot de passe:
                  ok alors je le mets où exactement moovjla ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                    en important ma base sur 1&1 j'ai un message d'erreur...
                    Requête SQL :

                    --
                    -- Base de données: `assoc`
                    --

                    -- --------------------------------------------------------

                    --
                    -- Structure de la table `assoc_assets`
                    --

                    DROP TABLE IF EXISTS `assoc_assets`;

                    MySQL a répondu: Documentation

                    #1046 - No database selected

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                      c'est bon ma base est importée
                      du coup je dois quand meme utiliser moovjla ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                        ce n'est pas censé fonctionner ? lorsque je tape l'adresse de mon site, je tombe sur: Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.
                        il y a encore quelqu'un pour m'aider ? j'ai presque fini je pense...

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                          bon j'avance doucement... mon site est en ligne
                          mais... je ne pas aller sur la partie administrateur: monnomdedomaine.com/administrator...
                          lorsque je rentre mes identifiants il me met : 0 - Une erreur s'est produite
                          quelqu'un sait d'où peut venir l'erreur ou est ce que je dois créer un autre sujet de discussion pour avoir des infos ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                            @RobertG: pour reprendre un ancien message, j'ai oublié de faire ça: Chez 1&1, il y a à la racine de l'hébergement un dossier "logs" que ne peut pas utiliser Joomla!, il faut donc placer le site dans un sous-dossier et aller ensuite dans la gestion des domaines modifier la "destination" afin que le nom de domaine corresponde à ce sous-dossier.
                            le beug peut il venir de là ?
                            qu'est ce que je dois faire exactement ? parce que là je n'ai pas suivi

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                              Je ne pense pas que le bug vienne de là, mais il y a sur mon site fontanil.info un article expliquant comment gérer cette erreur d'emplacement du site.
                              Il est fort possible par contre que cette erreur proviennent de fichiers qui auraient été mal copiés lors du transfert par FileZilla.

                              Quant à Akeeba backup, je répète qu'il faut prendre la version "core" qui est gratuite et suffit le plus souvent à la majorité des utilisateurs.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                                @robertG je ne trouve pas l'article sur le site...
                                Pour akeeba, ok c est noté.
                                Pour le transfert par filezilla, j'ai tout supprimé, tout rechargé dessus et ça ne marche toujours pas...

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X